Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Parapente ciel sensations fortes dans les îles canaries

Sensations fortes : 5 expériences à vivre dans les îles Canaries

Vivez l'aventure ultime avec ma sélection de 5 expériences à sensations fortes dans les îles Canaries. Du parapente au-dessus de paysages volcaniques, au canyoning dans des gorges sauvages, de la plongée dans des eaux cristallines, à des randonnées nocturnes sous les étoiles et des excursions en quad à travers des terrains accidentés. Vamos !

Table des matières

Aux îles Canaries, l’aventure est partout et les activités à sensations fortes ne sont pas une option, elles font partie du voyage (pour ceux qui le souhaitent évidemment). Parapente, canyoning, plongée, randonnée de nuit ou quad, êtes-vous prêts pour une bonne dose d’adrénaline ?  Je vous présente 5 expériences spéciales sensations fortes à vire dans les îles Canaries.

Faire du parapente

Si vous cherchez une aventure dans les airs, le parapente dans les îles Canaries est une expérience incontournable. En effet, les îles, avec leurs reliefs variés et leurs vents alizés constants, sont un paradis pour les parapentistes. D’ailleurs, il suffit de lever la tête, on aperçoit toujours au moins un parapente dans le ciel des Canaries.

Voici mes 2 recommandations de vols en parapente aux îles Canaries :

  • Vol à Lanzarote : Dans un cadre où les formations volcaniques et les eaux cristallines se rencontrent, ce vol en tandem est une invitation à voir le monde d’en haut ! Famaraiso, dirigé par Robert, un passionné avec plus de deux décennies d’expérience, vous assure un vol confortable et mémorable.
  • Vol à Gran Canaria : Prenez votre envol à Gran Canaria avec un vol en parapente tandem qui vous mènera au-dessus de la splendide plage de Las Canteras à Las Palmas. Cette activité est encadrée par des moniteurs professionnels d’Aventura en Canarias.

Dans les deux cas  est inclus dans l’expérience, tout le matériel nécessaire est fourni, ainsi que des photos pour immortaliser votre aventure.

Faire du canyoning

En enfilant votre harnais et en vous lançant dans les gorges et ravins, vous découvrirez des paysages qui restent invisibles pour le commun des mortels *rire*. Que vous soyez fan de sensations fortes ou à la recherche d’une première expérience, le canyoning dans les îles Canaries est une manière unique de découvrir des paysages et un environnement mémorables. Évidemment, cette activité est un peu physique mais si une journée sportive ne vous fait pas peur, allez-y !

Voici mes 2 recommandations de canyoning aux îles Canaries :

  • Canyoning à Gran Canaria : Le canyon de Cernicalos, situé près de Telde à Grande Canarie, est un véritable paradis pour les amateurs de canyoning. Le parcours, qui s’apparente à un parc aquatique naturel, combine randonnée, sauts, et rappels le long de la rivière, offrant ainsi une journée riche en aventures et en émotions.
  • Canyoning sec à Tenerife : Pour ceux qui veulent mêler sensations fortes et découverte géologique, le canyoning sec à Los Arcos à Chimoche, Tenerife, est une aventure à ne pas manquer. Cette activité de 5 heures vous plonge dans un canyon créé par l’accumulation de cendres volcaniques. Accessible dès 15 ans, ce canyoning est idéal pour les débutants, ne nécessitant aucune expérience préalable.

Tout l’équipement nécessaire au canyoning est fourni dans les deux expériences.

Faire de la plongée

Avec des eaux claires et une température agréable toute l’année, l’archipel des Canaries est un spot de choix pour les plongeurs de tous niveaux. Sous la surface, on retrouve un spectacle éblouissant de biodiversité : des bancs de poissons tropicaux, des raies majestueuses et parfois même des tortues.

Voici mes 2 recommandations de plongée sous marine aux îles Canaries :

  • Plongée à Tenerife : Après une brève session théorique, partez explorer les fonds de Tenerife. El Puertito est réputé pour accueillir de nombreuses tortues, alors croisez les doigts pour une jolie rencontre sous marine !
  • Plongée à Lanzarote : Lanzarote offre une immersion unique dans les profondeurs marines à Puerto Calero, près de Puerto del Carmen. Cette expérience est idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la plongée sous-marine dans un environnement sûr et encadré. Le programme de découverte, accessible dès 10 ans, permet d’apprendre les bases et de respirer sous l’eau jusqu’à une profondeur de 6 mètres.

Tout le matériel est fourni ainsi qu’un briefing théorique et un accompagnement professionnel est prévu dans les deux sorties.

Faire une sortie en quad

Pour les amateurs de sensations fortes et de paysages à couper le souffle, faire du quad dans les îles Canaries est une activité incontournable. C’est une manière unique de découvrir les reliefs accidentés et les pistes cachées que les différentes îles ont à offrir. Sur quatre roues tout terrain, vous pouvez accéder à des lieux inaccessibles aux véhicules traditionnels et vous imprégner de la nature de manière intense et privilégiée.

Voici mes 2 recommandations de sorties en quad ou buggy aux îles Canaries :

  • Excursion en quad à Fuerteventura : L’aventure en quad à Corralejo commence par un itinéraire à travers la chaîne volcanique du nord de Fuerteventura. L’excursion se poursuit à travers les chemins poussiéreux (bon à savoir !) jusqu’à Villaverde pour une vue panoramique magnifique, avant de faire une pause au Parque Holandes.
  • Excursion en quad à Lanzarote : L’excursion en quad à Playa Blanca est une véritable aventure à travers les divers paysages de Lanzarote. Durant la sortie, on découvre des sites emblématiques tels que Femés, Playa Quemada, Puerto Calero, Uga, El Golfo, Los Hervideros, le musée du vin de Lanzarote et les Salinas de Janubio.

Il est essentiel que tous les conducteurs aient au moins 18 ans et un permis de conduire valide pour toutes les sorties en quad ! 

Faire une randonnée de nuit

❤ Mon activité coup de coeur

Une randonnée de nuit dans les îles Canaries est une expérience insolite ! Les îles sont réputées pour leur ciel étoilé. Loin des lumières des villes, la voie lactée et les constellations brillent avec une clarté inégalée, offrant un spectacle astronomique remarquable. 

Voici mes 2 recommandations pour une randonnée de nuit aux îles Canaries :

  • Observation d’étoiles à Gran Canaria : Au cœur de Grande Canarie, la randonnée nocturne à la Ventana del Nublo est une invitation à contempler les étoiles dans un cadre spectaculaire. L’itinéraire débute à l’aire de loisirs de Bailico et se poursuit par une marche jusqu’à la Ventana del Nublo.
  • Randonnée de nuit dans le Parc National du Teide : Découvrez le ciel nocturne à travers la randonnée nocturne dans le Parc National du Teide, un site reconnu pour l’un des ciels nocturnes les plus clairs du globe. Le parcours, qui s’étend sur environ 5 kilomètres, débute au Parador Nacional de las Cañadas del Teide, traversant la Cañada Blanca et les Roques de García.

Dans les deux cas, vous êtes guidés par un expert et on y apprend à identifier les constellations et à admirer les phénomènes astronomiques au-dessus d’un paysage volcanique préservé de toute pollution lumineuse.

Les Canaries vous font de l’oeil ? Continuez à vous inspirer :

👉Guide de voyage durable aux Canaries

👉10 incontournables des Canaries

Vous l’aurez compris avec ces 5 exemples d’activités à sensations fortes dans îles Canaries : l’archipel est un véritable terrain de jeux pour tous les aventuriers ! Alors quelle expérience vous attire le plus ?

Julie

Julie

Expat à Tenerife, je suis passionnée par le monde du voyage et du digital. Travel planner et blogueuse voyage, j'adore vous faire découvrir mes lieux favoris et mes découvertes aux îles Canaries.

Partagez cet article 👇

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *